ROCKIN'IT

Vendredi 29 octobre 2010 à 13:25


   Ce jeudi 28 octobre, la Laiterie (la salle des musiques nouvelles de Strasbourg) accueillait un invité de marque: Kris Lawrence Parker a.k.a. the teacher a.k.a The Blastmaster KRS-ONE.
Véritable légende du hip-hop avec 25 ans de carrière et presque autant d'albums sous le bras, notre homme n'est pas un nouveau venu.

http://ri-67.cowblog.fr/images/krsone-copie-2.jpg
Accompagné de son dj Kenny Parker et de Supernatural en guest-star (considéré comme le meilleur freestyler au monde), Krs-one a offert au public strasbourgeois venu en masse un show bien solide, carré et énergique, sans fioritures. 
Passant en revue son riche répertoire, on a surtout eu droit au premier album de Boogie Down Production (BDP) "Criminal Minded" avec les classiques: "South Bronx" et  "The bridge is over" entre autres.
Les succès ont défilé, de "mc's act like they don't know" à "Sound of the police" qui a mis le feu à la salle. On regrettera tout de même l'absence de morceaux récents (uniquement deux titres de son album en commun avec Marley Marl) et surtout du tube "Step into a world" que tout le monde attendait.
On a vu un artiste présent, attentif à son public, le faisant participer au show. Ainsi, moment culminant de la soirée, il fera monter sur scène tous les danseurs présents pour un petit show improvisé. 
Le concert se finira par un speech intéressant de Krs-one sur la technologie et ses dangers. Il dira en substance que l'homme a l'opportunité d'utiliser les technologies mais qu'il doit prendre garde à ne pas en devenir l'esclave ("when you're writing LOL, laugh for real"). Une réflexion intéressante qui nous a changé des "Stop downloading, buy my records!" et qui nous a rappelé que notre artiste est également pasteur et conférencier. 

http://www.youtube.com/watch?v=iWa4UpajKTc&translated=1

       On constate avec plaisir que les rappeurs américains se produisent beaucoup plus en concert dans nos contrées. En l'espace de quelques mois, on a eu droit à Raekwon, Dj Premier, Grandmaster Flash et Krs-one dans notre petite ville. Comme quoi, la crise de l'industrie du  disque n'a pas que de mauvaises conséquences (sic). Le rap devient de plus en plus mauvais mais les rappeurs de "la belle époque" sont contraints de faire des scènes pour vivre de leur art. On aura du attendre d'être vieux pour vivre ça (re-sic).
Autre point positif de la chute des ventes: ils ont de nouveau faim et mouillent le maillot sur scène (quoiqu'à 27 euros le billet d'entrée, c'est le minimum syndical pour éviter de se faire lyncher). Ca change des ricains de l'époque, qui levaient le camp après cinq chansons en play-back.

Mercredi 6 octobre 2010 à 20:54

             Allez ça commence sur les chapeaux de roue! On inaugure le blog avec le dernier évènement b-boying dans la région: "B-boy France Alsace 2010".
Ce battle qui se définit comme le championnat de France de danse hip-hop fait s'affronter la crème des b-boys français dans le but d'en élire le meilleur. 

http://ri-67.cowblog.fr/images/bboyfranceAlsace2010/P1010043.jpg
Ce dimanche 3 octobre se déroulait l'édition préliminaire pour l'Alsace au csc Victor Schoelcher à Cronembourg. Elle était organisée par l'association hip-hop session.
Bonne ambiance avec une salle remplie de b-boys locaux. Le niveau ne cesse d'augmenter, ça promet de bonnes choses pour l'avenir.
L'édition 2010 a été remportée par Karim (Boogie style crew de Haguenau) qui affrontait Farid (Toxic crew de mulhouse) dans une finale bouillante et très équilibrée. Karim toujours aussi énergique, Farid plus propre dans ses enchainements. Les jurys indécis ont dû demander un passage supplémentaire.
Karim représentera donc l'Alsace au "B-boy France EST" qui se déroulera à Vandoeuvre les Nançy le 24 octobre avec une chance à la clé de participer à la grande finale nationale. On lui souhaite bonne chance!

http://ri-67.cowblog.fr/images/bboyfranceAlsace2010/P1010039.jpg

Mercredi 6 octobre 2010 à 17:34

 BIENVENUE DANS MON UNIVERS!!


         J'inaugure par ce premier article Rockin'it, un blog intégralement dédié à la culture Hip-hop, ma passion.  A partir d'aujourd'hui, le 6 septembre 2010 à 16h50, je m'engage à suivre un maximum de manifestations liées au Hip-hop et à vous en faire un compte rendu détaillé. Je souhaite vous informer de l'actualité de cette culture et des 4 disciplines qui la compose (rap, djing, graffitti, b-boying).

Mais d'abord, une petite présentation s'impose: J'ai trente ans et j'ai baigné dans cette culture exactement pendant la moitié de ma vie. J'ai d'abord commencé à écouter du rap à 15 ans et à collectionner les vinyls.
Par la suite, je suis tombé amoureux de la danse hip-hop et notamment du b-boying que je pratique depuis 1999. 
En 2006, à force de trainer avec un ami graffeur, je me suis lancé dans le graffitti.
Enfin, je commence depuis peu à mixer dans des soirées et des évènements.

Voilà pour la petite histoire. Vous l'aurez compris, je suis un mordu de hip-hop. Les 4 éléments qui le composent sont ma nourriture, mon bol d'air, mon oxygène... Bref, je ne peux pas vivre sans.
Cependant, qui aime bien chatie bien, j'ai beaucoup de critiques à faire à cette culture qui a selon moi perdu de son authenticité et de son âme.
Son âge d'or est derrière nous, notamment en ce qui concerne le rap. Mais je ne veux pas faire le vieux nostalgique aigri.... Il reste encore un paquet d'artistes de qualités toutes disciplines cofondues et mon objectif est de vous les faire découvrir. Je veux m'investir dans cette culture pour lui rendre ce qu'elle m'a apporté. Je veux kiffer le hip-hop jusqu'au bout, et je veux que vous le kiffiez vous aussi!!!!!

IT'S GOING DOWN!!!!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast