ROCKIN'IT

Dimanche 7 novembre 2010 à 1:23

 http://ri-67.cowblog.fr/images/methodmanredmandjerb1.jpg

Encore un concert de rappeurs américains dans la région et pas des moindre! Cette fois, on a eu droit à la venue d'un des duos les plus déjanté du hip-hop: j'ai nommé messieurs Redman et Method man!
Le concert organisé par Party Kingz se déroulait dans la discothèque Universal D.O.G. à Lahr en Allemagne où nos deux compères avaient déjà mis le feu en 2006.
Votre serviteur s'est donc rendu sur place, affrontant de nuit un réseau routier allemand plus que mal foutu. 
Arrivé à destination, je découvre enfin cette boite dont tout le monde me parle depuis huit ans.
Sur le parking, ambiance bonne enfant: des compatriotes se mettent en condition à coup de bibine et de bédo. M'attendant à une ambiance carrément bling-bling, je suis surpris de voir les murs extérieurs recouverts de graffittis qui donnent au lieu un coté hip-hop traditionnel. On est en Allemagne, pas de doute.
A l'intérieur, meme impression: une ambiance hybride entre deux délires. La bande son oscille entre des classiques hip-hop et les derniers sons dirty south.
Coté clientèle, rien d'extraordinaire: pas trop de gars surlookés, juste de jeunes amateurs de hip-hop venus passer un bon moment. Assez peu de demoiselles.
La première partie est assurée par Cilvaringz, un rappeur marocain affilié au Wu-tang-clan. Accompagné d'un de ses potes, il nous fait découvrir une demi-douzaine de ses titres, réalisant une bonne prestation scénique.
Après une pause mix pendant laquelle dj mathématics (le dj du Wu-tang) installe son matériel, c'est l'explosion. Red et Mef débarquent sur scène sans prévenir. Pas de sommations, on rentre direct dans le vif du sujet. D'entrée, on ressent la présence et le charisme incroyable des deux emcees.
Le duo commence par une sélection de titres tirée de leur dernier album "Blackout 2" (album passé inaperçu et assez décevant, il faut bien le dire) mais ne s'attarde pas longtemps dessus. Rapidement, Red et Mef balancent tous leurs classiques pour la plus grande joie du public.
Défilent ainsi pêle-mêle "Time 4 sum Aktion", "bring the pain", "you're all that i need", "How high", "tha goodness", "I'll be dat", "y.o.u."......
On redécouvre leurs protégés respectifs, Street life et Ready roc, éternels sidekicks condamnés à rester dans l'ombre de leurs mentors, qui les accompagnent en tournée sur quelques morceaux.
On aura droit à un petit speech nostalgique de Method man (c'est marrant, le hip-hop ça a toujours été mieux avant, même avant d'ailleurs) qu'il conclura par un rageux "Fuck Swagg!!".
Redman prendra lui aussi la parole...... pour faire la promo de leur prochain album commun. Il perd pas le nord, lui. 
Bon, on lui pardonne ce petit passage en mode vrp de chez Def Jam parce qu'il a vraiment mis le feu à la salle, finissant comme à son habitude par slammer dans la foule (à partir de l'escalier!).
Au final, un super concert avec deux rappeurs qui semblent vraiment prendre leur pied sur scène et qui partagent ça avec leur public. Respect.






Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : ri-67 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ri-67.cowblog.fr/trackback/3056318

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast