ROCKIN'IT

Mercredi 6 octobre 2010 à 17:34

 BIENVENUE DANS MON UNIVERS!!


         J'inaugure par ce premier article Rockin'it, un blog intégralement dédié à la culture Hip-hop, ma passion.  A partir d'aujourd'hui, le 6 septembre 2010 à 16h50, je m'engage à suivre un maximum de manifestations liées au Hip-hop et à vous en faire un compte rendu détaillé. Je souhaite vous informer de l'actualité de cette culture et des 4 disciplines qui la compose (rap, djing, graffitti, b-boying).

Mais d'abord, une petite présentation s'impose: J'ai trente ans et j'ai baigné dans cette culture exactement pendant la moitié de ma vie. J'ai d'abord commencé à écouter du rap à 15 ans et à collectionner les vinyls.
Par la suite, je suis tombé amoureux de la danse hip-hop et notamment du b-boying que je pratique depuis 1999. 
En 2006, à force de trainer avec un ami graffeur, je me suis lancé dans le graffitti.
Enfin, je commence depuis peu à mixer dans des soirées et des évènements.

Voilà pour la petite histoire. Vous l'aurez compris, je suis un mordu de hip-hop. Les 4 éléments qui le composent sont ma nourriture, mon bol d'air, mon oxygène... Bref, je ne peux pas vivre sans.
Cependant, qui aime bien chatie bien, j'ai beaucoup de critiques à faire à cette culture qui a selon moi perdu de son authenticité et de son âme.
Son âge d'or est derrière nous, notamment en ce qui concerne le rap. Mais je ne veux pas faire le vieux nostalgique aigri.... Il reste encore un paquet d'artistes de qualités toutes disciplines cofondues et mon objectif est de vous les faire découvrir. Je veux m'investir dans cette culture pour lui rendre ce qu'elle m'a apporté. Je veux kiffer le hip-hop jusqu'au bout, et je veux que vous le kiffiez vous aussi!!!!!

IT'S GOING DOWN!!!!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : ri-67 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ri-67.cowblog.fr/trackback/3045260

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast